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Préambule

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre la société SAS MASAI dont le siège social est 8 place Docteur Girard 38000 Grenoble, immatriculée au RCS de Grenoble sous le numéro 819 171 992, dénommé ci-après «le vendeur», et toute personne physique ou morale souhaitant réaliser un achat via le site Internet dénommée ci-après « l’acheteur ». Les présentes CGV sont consultables sur le sitte www.hapik.fr.

Objet

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué via le site internet.

L’acquisition d’un bien ou d’un service implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par MASAI qui se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Prestations et tarifs

Les produits et services offerts sont ceux publiés sur le site internet.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit ou service est accompagné d’un descriptif établi par le vendeur.

Les prix figurant sur le site internet sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande (tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services).

MASAI se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Selon les évènements, différents types de tarifs peuvent vous être proposés.

Toutes les commandes sont exclusivement payables en euros (€).

Commandes

Conformément aux dispositions de l’article 1369-5 du Code Civil, l’acheteur dispose de la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et le cas échéant de corriger les erreurs avant de la confirmer en exprimant ainsi son acceptation. Pour finaliser la commande, l’acheteur doit prendre connaissances des présentes CGV.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique une confirmation de la commande récapitulant les achats effectués, le prix appliqué et les caractéristiques essentielles des prestations commandées.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande dans son intégralité pour tout achat via notre site internet.

Les paiements effectués par carte bancaire sur le site internet sont réalisés par le biais d’un système de paiement sécurisé de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Le compte bancaire du client sera débité du montant de la commande, dès la validation finale de la transaction.

Modification ou annulation

Les biens et prestations vendus ne peuvent être ni revendus, ni repris.

Annulation du fait de l’acheteur : Dans l’hypothèse où le vendeur est contraint d’annuler une ou plusieurs prestations achetées, il doit adresser impérativement une lettre recommandée avec accusé de réception à : MASAI – 8 place Docteur Girard 38000 Grenoble ou un mail à l’adresse info@hapik.fr au plus tard 7 jours avant la date de prestations.

En cas d’annulation complète, moins de 7 jours avant la date prévue, aucun remboursement n’est possible.

Annulation du fait du vendeur : Dans l’hypothèse où le vendeur est contraint d’annuler un élément essentiel de l’une des prestations commandées par l’acheteur, ce dernier dispose d’un droit de refuser la modification proposée et d’obtenir le remboursement intégral du prix des prestations commandées.

Responsabilité

Le Vendeur est responsable de la bonne exécution des Prestations commandées dans les conditions édictées dans les présentes CGV.

La responsabilité du Vendeur, qui n’est tenu que d’une obligation de moyens en ce qui concerne la vente en ligne, ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l´utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique et d’une manière générale de tout autre fait qualifié expressément par la jurisprudence de cas de force majeure.

Le Vendeur est seul habilité à déterminer les conditions d’exploitation et de maintenance, en fonction de ses besoins et/ou contraintes et décide seul du calendrier d’ouverture et des horaires d’ouverture au public; des services et attractions qu’il propose ainsi que de leurs conditions d’utilisation ; des tarifs et des modalités de vente des Prestations qu’il propose au public; du programme de maintenance, de réparation, de réhabilitation, de rénovation de tout ou partie des équipements; de la mise en œuvre des normes et règles concernant notamment la sécurité et la santé des personnes et des biens.

Le Vendeur peut, à sa seule discrétion, décider de fermer l’accès au public, aussi longtemps que nécessaire, notamment pour la réalisation de travaux nécessaires à la sécurité et à la protection des visiteurs, ou liés à la maintenance, réparation, rénovation, de tout ou partie des équipements ou encore en cas des mauvaises conditions météorologiques ou de cas de force majeure contraignant le Vendeur à la fermeture totale ou partielle. La responsabilité du Vendeur ne saurait en aucun cas être engagée à l’égard des acheteurs se présentant à l’entrée des centres, du fait des décisions prises par le Vendeur concernant les conditions d’exploitation et de maintenance.

Les obligations du Vendeur sont automatiquement suspendues sans que sa responsabilité ne puisse être engagée, en cas d’inexécution liée à un événement de force majeure ou de cas fortuits, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : intempérie, inondation, incendie, épidémie, attentat, impossibilité d’accès, décisions émanant d’autorités, grève ou lockout. Le Vendeur informera l’acheteur de la survenance d’un tel évènement par tout moyen. Dans ce cas, le Vendeur peut proposer à l’acheteur une autre date d’exécution des Prestations commandées et impactées par le cas de force majeure.

Réclamations

Toute réclamation afférente à la réservation des Prestations ou leur exécution doit être adressée au Service de Réclamation du Vendeur (MASAI – 8 place docteur Girard 38000 Grenoble) par lettre recommandée avec accusé de réception ou par mail à l’adresse info@hapik.fr dans les sept (7) jours à compter de la réservation ou de l’exécution des Prestations accompagnée de tous justificatifs.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises au droit français.

En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Grenoble, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.