Faire découvrir l'escalade aux jeunes de l'AFEV !

Publié le 24 mai 2022 - Engagements responsables

HAPIK propose la gratuité aux jeunes accompagnés par l’AFEV Grenoble !


La société HAPIK et l’AFEV Grenoble ont décidé d’établir un partenariat afin d’apporter une réponse adaptée aux enjeux d’ouverture sportive et culturelle pour les publics jeunes issus de quartiers prioritaires de l’agglomération grenobloise.

La nationalisation du partenariat offrirait l’accès à nos centres à près de 10.000 jeunes issus des quartiers prioritaires en France, et leur mentor étudiant chaque année.

Présentation de l’AFEV :

Créée en 1991, l’Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV) est une association loi 1901 agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, dont l’objet est la lutte contre les inégalités scolaires et le soutien à l’engagement étudiant par le biais de différents programmes d’actions principalement en direction des établissements située en réseau d’éducation prioritaire et des jeunes résidents dans des quartiers relevant de la politique de la ville.

Parmi les programmes ainsi implémentés, le mentorat est l’action historique de l’AFEV et consiste à mettre en relation 2 heures par semaine un(e) étudiant(e) mentor et un(e) jeune mentoré(e) afin de permettre à ce dernier d’être accompagnée individuellement dans son parcours pendant au moins une année scolaire. Durant ces séances de mentorats hebdomadaires, le binôme est encouragée à réaliser des sorties seule ou avec d’autres binômes avec pour but une ouverture culturelle (bibliothèque, musée, théâtre…) ou la découverte d’une pratique ludique/sportive inhabituelle et inédite permettant au jeune de découvrir une nouvelle expérience (escalade, aviron…).